Lettre de déclaration de candidature dans la 2ème circonscription

30 Nov 16 Lettre de déclaration de candidature dans la 2ème circonscription

Chères et Chers Concitoyens et Amis,

Sabine Geil-Gomez et moi-même avons décidé d’être candidats en équipe à l’investiture pour l’élection législative dans notre IIème  circonscription de la Haute- Garonne.

L’année qui vient est cruciale pour notre pays et les Français. Le programme de la droite et de son candidat à l’élection présidentielle serait brutal pour notre modèle social, pour les services publics, et réactionnaire au plan sociétal. Par ailleurs l’extrême droite représente un danger majeur pour notre République et nos valeurs. Il faut les mettre en échec !

Dans un contexte difficile pour la gauche en général et le PS en particulier, nous devons, sur la base de l’unité des socialistes, rechercher le rassemblement de la gauche.

Pourquoi député sortant, présenter ma candidature après de bons et loyaux services ?

Parce que nous avons eu, avec Sabine Geil-Gomez, de nombreux échanges avec de nombreux citoyens, des responsables associatifs, ainsi que les maires de gauche.

Il nous est apparu que le ticket homme-femme que nous vous proposons est celui qui donne le plus de chances de succès dans  notre circonscription.

La campagne législative sera très courte, après l’élection présidentielle, qui l’influencera fortement. Dès le jour de l’élection du nouveau président de la République, il faut être reconnu dans l’opinion publique. Surtout si la dynamique politique est contraire !

Le bilan parlementaire qui est le mien, en particulier dans le domaine de la Santé et de l’environnement, me donne une autorité et une notoriété reconnues,  y compris au plan national. Il s’agit de notre pacte national de sécurité sociale, de la sécurité du médicament (du médiator à la dépakine), du risque chimique dans l’environnement (des biberons aux pesticides néonicotinoïdes) de la protection de la biodiversité (abeilles …).

Le travail de terrain de Sabine en assure un prolongement quotidien auprès de nos concitoyens, tout comme la présidence de la mission locale pour l’emploi qu’elle assume.

Je bénéficie aussi de mon expérience d’ancien Maire de Saint-Jean, fonction que j’ai transmise à Dominique VEZIAN, en limitant ainsi le cumul de mandats.

Les français sont devenus méfiants face aux discours politiques et aux institutions. Mais ils sont toujours sensibles aux actions concrètes dont dépendent par exemple leur santé, ou leur cadre de vie quotidien. Nos concitoyens peuvent nous juger sur les actes : sur nos bilans qui sont réels, obtenus en restant fidèles à nos principes de solidarité, et de justice sociale. Notre proximité, notre disponibilité ont permis de les identifier.

Nous nous engageons à mettre nos bilans, nos expériences et notre énergie au service de notre parti pour qu’ensemble nous gardions à gauche la IIème  circonscription. Elles seront  aussi au service de la préservation de notre pacte social national et des valeurs de liberté et de laïcité qui fondent notre République.

Nous comptons sur votre soutien, amicalement.

Gérard Bapt                                                                      Sabine Geil-Gomez                                                       

Député                                                                              Maire de Pechbonnieu

Partager :
18b8b165840b077aa8cc0ff7781e6184222222