Communiqué de Gérard Bapt, Député de la Haute-Garonne et Président du Groupe d’amitié France-Syrie

14 Sep 16 Communiqué de Gérard Bapt, Député de la Haute-Garonne et Président du Groupe d’amitié France-Syrie

Le groupe djihadiste Al-Nosra, est devenu Fateh-al-Cham, en renonçant à son affiliation à Al-Qaïda, responsable des massacres de Charlie Hebdo et du super-casher le 7 janvier 2015.  Cette séparation s’est faite avec « l’accord » d’Al Zawahiri, dirigeant suprême de la nébuleuse terroriste. Elle vise à tenter de sortir de la liste des groupes de terroristes établie par les USA et la Russie.

Supercherie faisant partie du livre-testament de Moussab al-Souri, djihadiste syrien en Afghanistan, qui recommandait en 1980 la dissimulation au service du Jihad.  Cette supercherie ne peut tromper aucun observateur sérieux, sachant qu’Al-Nosra est la composante principale du « Front de la conquête » dirigé par le saoudien Abdullah Al-Muhaysini qui commande les offensives actuelles vers Alep. La dernière a été dédiée à Alyoussef, chef islamiste qui conduisit en 1979 le massacre de trois cents élèves alaouites et chrétiens de l’école d’artillerie d’Alep, démontrant la continuité de l’idéologie génocidaire de ces groupes salafistes.

Seul le « Haut comité de négociation des Forces de la Révolution syrienne (HCN) » par communiqué du 29 juillet, a salué Al-Nosra pour avoir prétendu avoir coupé les liens avec Al-Qaïda… Il est extravagant que le « HCN » soit reconnu comme seul représentant du peuple syrien, alors qu’il témoigne de sa proximité avec la nébuleuse d’Al-Qaïda.

Saint-Jean, le 11 août 2016

Partager :
4856e9e9035d069eef4fa817aaf916c3"""""""""""""""""""